Comment couper du plastique rétractable avec une machine Cricut
Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.
Êtes-vous prêt à apprendre à couper du plastique rétractable avec une machine Cricut ? Ce projet utilise la lame à pointe profonde, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre série Maker ou votre série Explore pour ce projet. Vous avez peut-être vu les ornements photo que j'ai réalisés avec la sublimation. En utilisant ce tutoriel, vous pouvez plutôt créer des ornements photo avec votre imprimante à jet d'encre !
Table des matières
Comment couper du plastique rétractable avec une machine Cricut
Vous voulez tout savoir sur le type de plastique rétractable que vous pouvez utiliser et le type que vous ne voulez peut-être pas utiliser ? Cliquez sur lire sur la vidéo ci-dessous et regardez pendant que je donne mes meilleurs trucs et astuces pour couper le film rétractable et le rétrécir également.
Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou rater certaines étapes ? Vous pouvez également suivre les instructions ci-dessous.
Fournitures nécessaires
Types de films rétractables que vous pouvez couper avec votre Cricut
Tout d'abord, qu'est-ce que le plastique rétractable ou le film rétractable ? C'est ce que vous avez peut-être utilisé lorsque vous étiez enfant. Shrinky Dinks est peut-être le nom que vous lui donnez. Le produit est officiellement appelé plastique rétractable, et ils ont une version imprimable qui fonctionne très bien pour des projets comme ceux-ci. Il s'imprime dans votre imprimante jet d'encre, puis vous pouvez le découper avec votre Cricut. Ensuite, vous pouvez le rétrécir pour en faire un ornement en plastique solide pour votre sapin de Noël ou tout autre projet que vous pouvez imaginer.
J'utilise un film rétractable imprimable et c'est une marque que j'ai utilisée plusieurs fois et que j'aime bien. Cette marque existe aussi bien en clair qu'en blanc. Le transparent ne coupera pas sur votre machine Cricut. C'est parce que c'est clair et que votre machine Cricut ne pourra pas lire les marques d'enregistrement pour couper le film correctement. Au lieu de cela, j'utilise la version blanche.
Concevoir dans l'espace de conception
Voici quelques conseils et astuces pour ajouter vos conceptions à Cricut Design Space.
- Téléchargez l'image telle quelle ou vous pouvez supprimer l'arrière-plan de vos images pour un look différent.
- Votre plastique rétractable rétrécira considérablement. Mon paquet dit qu'il rétrécira à 20% de la taille que vous avez coupée. Cela signifie que vous devez agrandir vos ornements lors de l'impression. Je les ai rendus aussi grands que possible dans la zone de coupe maximale de 6,75 x 9,25 pouces.
- Utilisez les formes dans Design Space pour découper vos images pour des ornements mignons. Redimensionnez votre image et placez la forme sur l'image. Ensuite, choisissez les deux et cliquez sur tranche. Supprimez toutes les formes indésirables et vous obtenez une forme mignonne avec une photo !
- Vous pouvez ajouter un trou dans Design Space ou perforer avec une perforatrice après la découpe. Je trouve que les trous découpés dans Design Space sont plus grands et plus faciles à utiliser. J'ai utilisé un cercle de 0,8 pouce découpé dans mes ornements pour cela.
- Pour faire un ornement avec un fond blanc, ajoutez une forme et rendez-la de couleur blanche, puis ajoutez-y votre photo de la même manière que ci-dessus. Dans ce cas, vous devrez choisir votre photo et votre forme et les aplatir afin d'en faire un projet d'impression puis de découpe.
- Alternativement, vous pouvez couper uniquement l'image sans arrière-plan pour un look différent.
Vous pouvez me regarder concevoir ces trois ornements dans la vidéo ci-dessus si vous souhaitez des instructions spécifiques.
Comment imprimer sur du plastique rétractable
Une fois vos ornements conçus, cliquez sur « faire » et la première chose que vous verrez sera vos ornements « imprimez puis découpez » sur votre tapis. Vous voulez vérifier ceux-ci juste pour vous assurer qu'ils ont l'air bien. Il n'y a pas besoin de miroir dans ce cas. Nous imprimons sur le dessus de notre plastique rétractable. Cliquez sur « continuer » pour les envoyer à votre imprimante. Je recommande de désactiver la purge et d'utiliser la boîte de dialogue du système. Assurez-vous d'activer les paramètres d'impression de meilleure qualité et choisissez un paramètre de papier glacé si c'est une option sur votre imprimante. Ensuite, imprimez chacun d'eux et vous serez prêt à couper. Assurez-vous de laisser sécher votre impression pendant 5 à 10 minutes avant de couper pour vous assurer que l'encre est sèche.
Comment couper un film rétractable sur un Cricut
Lorsque vous êtes prêt à couper, j'aime cliquer sur « parcourir » sur les matériaux et taper « plastique ». Recherchez et utilisez des emballages en plastique comme paramètres de coupe. Cela le coupe presque, du moins la plupart du temps. Parfois, vous devez faire une ou deux passes supplémentaires, et je vais également vous montrer comment faire cela.
Ajoutez le plastique rétractable imprimé à un tapis à forte adhérence. Alignez-le avec les grilles et appuyez très bien. Je recommande de le parcourir avec le brayer pour s'assurer qu'il est en panne.
Ajoutez la lame à pointe profonde à votre machine Cricut. J'ai également déplacé mes roues étoilées blanches complètement vers la droite, juste au cas où l'encre serait un peu humide.
Chargez le tapis en appuyant sur le bouton fléché. Une fois votre tapis chargé, appuyez simplement sur le bouton aller pour couper. Tout d'abord, il lira vos marques d'enregistrement pour trouver où les coupes doivent être. Ensuite, il coupera votre conception.
Une fois la coupe terminée, vous voudrez vérifier votre coupe. Ne le déchargez pas de la machine. Commencez à soulever le plastique rétractable et voyez s'il est coupé. En général, je dois faire quelques passes supplémentaires. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur le bouton Go et laissez-le faire environ deux autres passes, mettez la coupe en pause et vérifiez à nouveau. Une fois qu'il est coupé, cliquez sur le bouton fléché pour décharger.
Pour le retirer du tapis, retournez-le, puis retirez le tapis du matériau. Votre projet est maintenant prêt pour le rétrécissement ! Vous venez d'apprendre à découper du plastique rétractable avec une Cricut !
Ajout de trous pour les ornements et le nettoyage
Il y a quelques choses que vous devez faire sur vos pièces avant de les rétrécir. Si vous n'avez PAS ajouté de trou dans Design Space, vous voudrez en ajouter un avec une perforatrice. De plus, je recommande de bien nettoyer la surface de chaque ornement car il y aura pas mal de débris. Essuyez simplement avec un chiffon.
Comment rétrécir le plastique dans un four
J'ai un four spécial pour ma salle de bricolage et c'est ce que je vais utiliser. Je vais faire 350 degrés pendant 2-3 minutes, selon les instructions sur l'emballage du film rétractable que j'utilise. Si vous utilisez une marque différente, veuillez suivre ces instructions. Ce plateau est livré avec mon four. J'aime le tapisser de papier parchemin puis mettre mon plastique rétractable dessus.
Je recouvre ensuite le tout d'une feuille de papier sulfurisé. Cette pièce supérieure l'empêchera de trop se courber et de coller à elle-même.
Placez la plaque à l'intérieur du four et réglez une minuterie sur trois minutes. Au fur et à mesure que le plastique thermorétractable chauffe, il se recroqueville.
Vous remarquerez peut-être qu'il se recroqueville de manière significative. Le papier sulfurisé sur le dessus doit l'empêcher de s'enrouler sur lui-même et de coller.
À la fin, il s'aplatit et vous avez un joli ornement. J'ai découvert que je pouvais retirer le mien après environ 2 minutes car le rétrécissement s'était arrêté.
Dès que je sors un ornement du four, je le pose sur une surface plane et utilise un gant résistant à la chaleur. J'appuie par le haut pendant que l'ornement refroidit. Cela le rend aussi plat que possible.
Rétrécir avec un pistolet thermique
Je vous ai promis une autre méthode pour les faire. Ce n'est pas la méthode que je préfère, mais beaucoup de gens l'utilisent. Vous pouvez utiliser un pistolet thermique et un tapis résistant à la chaleur, comme le tapis EasyPress. Mettez votre plastique rétractable sur le tapis et commencez à le chauffer avec le pistolet thermique. Il va rétrécir. Vous aurez besoin de quelque chose comme des bâtons de popsicle pour le maintenir à plat, car il se recroquevillera sur lui-même et fera un désordre confus.
Laissez-moi vous montrer pourquoi je n'aime pas ça. La version de droite j'ai fait avec la méthode du pistolet thermique et la version de gauche a été faite avec un four. Je n'arrive tout simplement pas à obtenir une chaleur constante, donc certaines zones rétrécissent plus que d'autres. Donc, vous avez toutes ces bosses et ces crêtes dans le produit final.
Finition de vos ornements
Ceux dans lesquels j'ai découpé le trou avec ma machine Cricut ont un joli grand trou. Celui dans lequel j'ai découpé le trou avec la perforatrice est nettement plus petit. Il ne vous reste plus qu'à enfiler un ruban sur chacun d'eux, à faire un nœud et à l'accrocher à l'arbre.
Conseils pour couper le plastique rétractable sur un Cricut
Maintenant que vous savez comment couper du plastique rétractable avec une Cricut, voici quelques trucs et astuces pour vos projets :
- Maintenant que ceux-ci sont terminés, vous pouvez voir à quel point ils ont rétréci et les couleurs s'intensifient à mesure qu'elles rétrécissent. Vous voudrez garder cela à l'esprit lors du choix des images. Vous pouvez également utiliser un programme de retouche photo pour éclaircir l'image avant l'impression.
- Pendant le processus de coupe, votre lame peut être vraiment encrassée avec tout ce plastique. Vous voudrez peut-être mettre la machine en pause de temps en temps, retirer tous les débris de la lame, puis les remettre dans la machine.
- Vous voulez vous assurer que le film rétractable que vous achetez indique qu'il est imprimable et qu'il convient aux imprimantes à jet d'encre. RAPPELEZ-VOUS : Vous n'avez pas besoin d'une imprimante à sublimation pour cela. Il vous suffit d'imprimer directement sur ce plastique rétractable avec une imprimante à jet d'encre, de le couper et de le réduire.
- Si vous voulez faire de beaux gros ornements comme ceux illustrés, il faudra une feuille entière de plastique rétractable par ornement. Vous devez garder cela à l'esprit lorsque vous achetez votre plastique rétractable, car la marque à laquelle je fais référence ne contient que six feuilles par emballage.
Alors, maintenant, en tant qu'adulte, vous aussi pouvez jouer avec du plastique rétractable ! Ce projet est incroyable. Vous allez adorer la façon dont il s'avère.
Ceux-ci deviennent assez épais lorsque vous les rétrécissez, ce que j'adore. Ils sont comme un plastique rigide au lieu de cette feuille super fragile que nous avons passée dans notre imprimante, c'est donc un processus plutôt cool. Vous pouvez également l'utiliser pour d'autres travaux manuels. Maintenant que vous savez comment couper du plastique rétractable avec une machine Cricut, les possibilités sont infinies.
Maintenant que vous avez vu mon ornement photo terminé avec une imprimante à jet d'encre et ma machine Cricut, allez-vous ramasser du plastique rétractable et fabriquer le vôtre ? Je pense que vous allez adorer la façon dont ceux-ci se révèlent.